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Passage Porte de Sèvres

Passage sous le boulevard périphérique, Paris 15
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Date de clôture :

04 février 2019 (18:00)

Situé dans le 15e arrondissement, ce passage relie le quartier des frères Voisin et le stade Suzanne Lenglen au reste de l'arrondissement.

Les porteurs de projet sont informés qu'en raison d'une emprise de chantier dépendant de travaux du Ministère des Armées sur le site, non connue de la Ville au moment du lancement d'Embellir Paris, la mise en œuvre du projet retenu pourrait être retardée au premier trimestre 2020.
De nombreuses surfaces du passage sont exploitables pour une intervention : la sous-face lisse, les piles de la structure ainsi que les parois latérales.

Ce lieu est très emprunté par les piétons et les automobilistes et bénéficie d'une grande visibilité depuis l'avenue de la Porte de Sèvres. Cet espace passant gagnerait ainsi à être valorisé afin de devenir plus agréable pour les usagers.

Le site fait actuellement l'objet d'une étude avancée pour l'installation sur la chaussée de la solution Flowell, dispositif de signalisation lumineuse et dynamique à LED, permettant une modulation des usages de la voirie. Il est rappelé aux candidats que seront a priori exclus les dispositifs électriques ou connectés (y compris la lumière sauf si elle provient d’un dispositif autonome).




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Informations techniques
Lieu et adresse
Passage sous le boulevard périphérique, porte de Sèvres

Typologie
Passage sous le périphérique

Surface approximative et nature de l’espace disponible
La sous-face, les piles, les murs, les trottoirs de chaque côté du passage peuvent être investis. Surfaces au sol : 300m² et 650 m²

État du site
Trottoirs en asphalte sur béton, piles de l’ouvrage en béton.

Domanialité
Publique

Encombrement du sous-sol 
Moyen: se référer au plan joint.

Portance
A titre indicatif : 500kg /m²

Réglementations à respecter
L’implantation devra respecter le PAVE (Plan de Mise en Accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics) pour les cheminements piétons.
Dans les cas le nécessitant de par la nature de l’œuvre, le porteur de projet mandatera un bureau d’études spécialisé pour déterminer les contraintes admissibles de l’œuvre, en fonction de son implantation, orientation, prise au vent, charge etc…


Informations complémentaires
Il n’est pas prévu de revoir l’éclairage sous l’ouvrage.
Il n'est pas envisageable de percer la sous-face du tablier pour y accrocher des fixations. Les poteaux en béton peuvent par contre eux servir de support à une structure.
Le site fait actuellement l'objet d'une étude avancée pour l'installation sur la chaussée de la solution Flowell, un dispositif de signalisation lumineuse et dynamique à LED permettant la modulation des usages de la voirie.
Il est rappelé aux candidats que seront a priori exclus les dispositifs électriques ou connectés (y compris la lumière sauf si elle provient d’un dispositif autonome).

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Localisation

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Porte de Sevres

75015 Paris

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